Une carie dentaire ? Des dents qui tombent avec l’âge ? Une cassure lors d’une chute ? Voilà autant de raisons pouvant inciter à la pose d’un implant dentaire. C’est une pratique très simple mais qui prend du temps (plusieurs mois). Effectué par un chirurgien-dentiste, la pose d’un implant dentaire nécessite un niveau d’expertise poussée pour être bien faite. Une question se pose généralement avant que l’on ne se décide à procéder à l’opération. Implant dentaire-douleur, une relation dont se soucie effectivement la plupart des personnes nécessitant un implant. Une inquiétude des plus justifiées surtout quand on considère les risques qui peuvent résulter dans les pires cas.

Pose d’un implant, types et douleur

Avant d’aborder le sujet « implant dentaire douleur », il est vital de brièvement expliquer comment se déroule le processus de pose d’un nouvel implant. Il se déroule comme suit :

· Etude du patient et devis : pour déterminer l’état du patient et les mesures à adapter à l’implant.

· Pose de(s) implant(s) dentaire(s)

· Désenfouissement

· Empreintes

· Prothèse définitive

Pour éviter toutes complications, nous répétons que la pose de l’implant dentaire est effectuée uniquement par un chirurgien-dentiste expert.

Il existe plusieurs types d’implants (il n’y en a pas qu’un). A chacun de ces types d’implants correspond des propriétés spécifiques. Nous avons entre autres la durée de guérison, l’impact sur la mâchoire, l’influence sur la fonction masticatrice, le degré de douleur post-opératoire, etc. Par exemple, il est très probable qu’un implant --- nécessite plus de médication afin de gérer la douleur après opération. Les divers types d’implants sont :

· Implant dentaire en une phase : l’implant et les couronnes sont placés en une visite. L’alvéole doit être sans infection et une bonne quantité et qualité d’os sont requises.

· Implant dentaire en deux phases : L’implant est intégré à l’os puis quelques mois après le pilier est visé dessus, puis la couronne est fixée.

Implant dentaire, douleur qui persiste ?

La pose de l’implant n’est généralement pas douloureuse car des anesthésiants sont généralement utilisés durant celle-ci. Quant à la douleur après opération, il est très probable que votre gencive ou votre mâchoire vous fasse souffrir par moment. Cela dépend surtout de la complexité de l’opération. Par exemple, la douleur risque d’être plus légère pour la pose d’une simple couronne. Toutefois, des antibiotiques ou des médicaments prescrits par votre chirurgien-dentiste peuvent soulager au besoin. Voilà pourquoi il est important de choisir un spécialiste offrant des services et un suivi d’excellente qualité. Et pour votre bonheur, c’est exactement que nous vous offrons à Cortex.

Prévenir pour guérir, Cortex à votre service

Parmi les médications généralement utilisées l’ibuprofène est l’analgésique le plus connu. Mais ne vous pressez surtout pas vers la pharmacie à moins bien sûr, d’avoir préalablement obtenu le feu vert de votre spécialiste. Vu que la guérison s’étend sur des mois (et sa durée varie selon l’individu), les divers traitements qui vous seront imposés s’étendront également sur la durée. Outre ces médications, certaines habitudes devront être prises tandis que d’autres devront être abandonnées. Parmi les premières, on a notamment un brossage léger, une diète à base d’aliments mous, beaucoup de repos (pour une guérison plus rapide). Les seconds comportent entre autres : ne plus fumer, plus de boissons fraiches, etc. Dans le cas où ces précautions ou un sac de glace ne fonctionne pas pour stopper la douleur, il est possible que pour certaines raisons, le processus de guérison ait été compromis. Une fois encore, le service d’assistance de Cortex est à votre disposition et vu son expérience et ses tarifs profitables, nous vous recommandons fortement d’y jeter un œil.

Cortex vs Implant dentaire douleur : Plus ça chez nous !

Parmi les diverses raisons susceptibles d’être à la base de douleurs persistantes après la pose d’un implant dentaire, les infections, l’endommagement d’un nerf, un implant instable, une vice de soutien instable et le rejet par le patient sont les courantes. A Cortex, nous vous proposons des remèdes pour chacun de ces problèmes à savoir un suivi de l’entretien par notre assistance, des experts en implant dentaire ainsi que des dentistes expérimentés. Ces attributs sont ce qui nous différencie de la compétition et ce qui fait de nous l’un des meilleurs de l’industrie. De plus, avec nous pas de risque de rencontrer cette seconde de problèmes causant la persistance des douleurs. Pourquoi ? Nous nous assurons que l’opération soit la plus parfaite possible, c’est ce qui nous a permis d’acquérir une excellente réputation ainsi d’une clientèle fidèle.

En résumé, on ne peut pas assurer que la pose d’un implant dentaire ne soit douloureuse (vu que ce critère dépend du type d’implant pour lequel vous optez). Ce que nous pouvons cependant vous assurer à Cortex c’est de nous assurer le minimum de maux. Une promesse que nous sommes certain de tenir étant donné que nous reposons notre confiance sur notre personnel expérimenté et qualifié, sans oublier de mentionner notre service clientèle qui vous suivra aussi bien avant, durant qu’après la pose. A Cortex votre bien être c’est notre priorité numéro 1.